Menu »

Accueil / témoignages

Témoignages

assia10s.jpg Assia

Lorsque j’ai fait ma première séance photos avec Lionel, je n’avais encore jamais posé pour un photographe quel qu’il soit, amateur ou professionnel.

Il y avait donc beaucoup d’appréhension… Mais Lionel a très bien compris la difficulté que peut avoir une femme à poser, notamment lorsqu’il s’agit de poses dans un contexte intimiste.

Lionel est très vite parvenu à dissiper mon appréhension, et à me mettre en confiance par sa délicatesse, et le soin particulier qu’il met dans la préparation et la conduite de ses séances photos.

Il met également un point d’honneur, autour d’un café, à échanger sur le travail réalisé ce qui est un moment appréciable où photographe et modèle confrontent leurs avis sur les photos. J’ai beaucoup aimé les photos de ma « première fois » devant un objectif et je garderai un excellent souvenir de cette expérience.

 

Assia, 18/08/2016.

 

 

 

thithi5S.jpg

Thivanne

« Ma première séance photo avec Lionel : ce fut une merveilleuse découverte pour moi. N'ayant jamais posé devant un photographe, je n'étais pas à l’aise, et petit à petit je me suis laissée guider.

En voyant le résultat de certains clichés, j'étais émerveillée et impressionnée de me voir comme ça. En effet, je n'ai pas l'habitude d'être prise en photo.

Lionel fait preuve de professionnalisme, et met à profit toutes ses connaissances sur la photographie. Des séances, dans la bonne humeur, suivies d'un débriefing qui nous permettait d'échanger sur les photos et divers sujets.

 « modèle d’un jour »  est un très bon projet que Lionel a su mettre en place, et si c'était à refaire, je le referais sans hésiter. Merci à toi, Lionel, de m'avoir permis de participer à cela ». 

Thivanne, 03/09/2016 

 

DSCF5003S (Copier).jpg

Sonia

« Je connais Lionel depuis plusieurs années en tant que photographe, et j'ai toujours apprécié sa personnalité à la fois ouverte et tolérante. C'est pourquoi je n'ai pas hésité à participer à ce projet car je savais qu'il me mettrait à l'aise, malgré les réticences que je peux avoir sur ma photogénie.


C'est une belle après-midi que nous avons passée, j'ai apprécié la façon dont il m'a mise en confiance et aidée à sélectionner des photos qui correspondaient à ce que je voulais faire passer. Je souhaitais qu'il y ait à la fois de la douceur et de la fraîcheur, et par le choix des photos qu'il avait apportées, nous avons pu décider ensemble quelles attitudes semblaient le plus appropriées. Cela m'a aussi permis de dépasser l'aspect posé et artificiel que je redoutais par dessus tout. Nous avons choisi le type de couleurs pour créer une ambiance et c'est une partie du travail qui m'a beaucoup intéressée également. Entre café et discussions, je n'ai pas vu le temps passer !

Et je suis la première surprise par le résultat : même si comme d'habitude je reste insatisfaite de certains aspects de mon physique, j'ai l'impression de voir une partie de moi qu'il a su saisir, et qui est peut-être la partie la plus insaisissable... Il a su respecter l'image que je souhaitais donner et a capté quelque chose qui me plait de moi même. C'est une très belle expérience à la fois humaine et artistique, j'espère que cela donnera envie à beaucoup d'autres "complexées" de se lancer dans l'aventure car on en ressort fier d'avoir su dépasser certaines craintes et d'avoir contribué à un projet qui met les femmes en valeur. Merci pour ça aussi Lionel. ». 

Sonia, 14/05/2017 

 

angelique1.jpg
 

Angélique

Je garderais un bon souvenir de cette première expérience de modèle d’un jour. Ça n’a pas été facile J’ai pris cela comme un défi, car en général je ne m’aime pas sur les photos.

Au final je suis fière de l’avoir fait, les photos sont sympas.
Merci Lionel pour ta patience, ta gentillesse

 

Angélique, le 29 août 2017

 

 

 

jose3.jpg


 

Joséphine

1ère séance photo pour moi ! Légère appréhension mais Lionel sait guider son modèle en expliquant  son projet.

Participer à « modèle d’un jour » est un grand pas et une réelle expérience pour moi.

Les photos sont belles et lumineuses, nous avons tous de petits défauts mais je m’apprécie à travers ton objectif !

Un grand merci pour ton professionnalisme ! Face à toi on ne pose pas devant un homme mais bel et bien devant un photographe !

A bientôt peut-être.

 

Joséphine, vendredi 13 juillet 2018

 

DSCF5868 (Grand).jpg

 

Sabrina

Le projet “modèle d’un jour “ m’a été proposé par Lionel il y a quelques mois.
Connaissant l’homme généreux, attentif, à l’écoute et respectueux, je me suis laissée tenter par cette belle aventure.
Une première expérience photographique pour moi et je souhaitais qu’elle soit significative. Nous avons toutes des démons, nos parcours de vie font que l’on a besoin de se voir d’une manière différente pour pouvoir s’accepter et avancer, c’était mon cas...

Alors au nom de notre amitié, je tiens à te remercier profondément pour ta compréhension et surtout cela m’a permis de voir et de me voir à travers toutes ces belles photos


Sabrina, le 7 septembre 2018